Serial Number : http://www.riss.kr/link?id=A105456518
Title : Etude sur le discours de l'Intelligence artificielle à partir de Mythologies de Roland Barthes
Author : 김휘택 (Hui-teak KIM)
Journal: 유럽사회문화(European Society and Culture)
Vol. : 20 No.- [2018]
pages : 99-121
Published by : 연세대학교 유럽사회문화연구소
Date : 2018.06
Register Information : KCI
etc. :
-----------------------------------------------------------------------
<Abstract>
L'intelligence artificielle(IA) parfaite que nous imaginons n'existe pas encore. Cependant, le discours sur l'IA est constamment produit. En d'autres termes, nous vivons dejà dans le vaste discours s’agissant d’IA qui n'existe pas encore en forme concrète. Nous discutons aujourd’hui des questions d'ethique à l'ère de l'intelligence artificielle et des lois qui s'y appliquent. Les pensees vagues de l'IA que conçoit tout le monde est en train de se justifier dans un discours gigantesque. L'intelligence artificielle apportera les commodites de la vie que nous n'avons jamais connues auparavant. Cependant, de nos jours, nous rencontrons l’IA qui s’evoluer dans le discours et Peut-être à travers ce discours, nous vivrons à l'ère de l'intelligence artificielle. Nous allons examiner certains des discours lies à l'IA dans cet article. Et nous voulons analyser ces discours à travers les pensees de Roland Barthes presentees dans son oeuvre mythologies.
Barthes a theoriquement incarne “la vie des symboles dans la societe” en montrant la structure symbolique “mythe”. Le developpement theorique de Barthes doit être etudie à nouveau dans l'aspect pratique de la linguistique de Saussure. Mythologies montre que la pensee humaine sur le phenomène qui se passe dans le monde existe maintenant dans la societe sous forme de discours. Par consequent, cet article examinera, à travers les theories de Barthes, la façon dont le “discours de l'intelligence artificielle” existe à côte de nous.
Key words : Intelligence Artificielle , Science Humaines , Roland Barthes , Mythe , Mythologies , discours , Signifiant , Signifie
|